Quantcast
Channel: Commentaires sur : Mon avis Sur « Elise Franck » Conseil : Faites attention !
Viewing all 38 articles
Browse latest View live

Par : Parisienne

$
0
0

Merci Guillaume pour ce commentaire détaillé, même s’il date un peu. J’en suis à ma première expérience et mes impressions sont très similaires aux vôtres, avec les mêmes bémols.
@Nadège: Où en êtes-vous maintenant? Combien de temps a duré votre opération de A à Z (entre mai 2015 et janvier 2016 non terminée)?


Par : Olivier Roland

$
0
0

Je suis passé par un Elise Franck pour un 1er investissement locatif et j’étais satisfait, j’ai même fait une vidéo sur le sujet sur ma chaîne Youtube pour recommander ses services.

J’ai donc signé pour 5 appartements supplémentaires… et ça a été la descente aux enfers.

Je ferai une vidéo prochainement pour tout expliquer mais en gros :
– délais de plus en plus long entre l’achat et la livraison de l’appartement avec un locataire (de 139 jours pour le 1er appart à Paris, puis 153 pour le 2ème, 229 pour les 3 et 4ème et 424 jours prévus pour les 5ème et 6ème !).

Oui cela fait un an que j’ai acheté les deux derniers appartements et les travaux ne sont toujours pas finis.

– Locataires choisis de plus en plus cavalièrement
– Gestion locative désastreuse qui a été abandonnée brusquement avec 30 jours de préavis
– Du coup, pour le 2ème appartement le locataire a laissé les lieux dans un état lamentable qui nécessite environ 4000 euros de travaux. C’est une responsabilité partagée entre le locataire et la société EFC qui n’a même pas fait l’état des lieux convenablement.
– La société EFC qui s’est aventurée sur un terrain qu’elle ne maîtrise pas, la séparation d’un seul bien en deux appartements, ce qui a entraîné de gros délais et complications administratives notamment au niveau de l’installation des compteurs électriques.
– Et, cerise sur le gâteau, Elise qui ne reconnaît jamais ses torts et m’écrit des emails longs comme le bras pour m’expliquer par A+B pourquoi tout ça, en fait, c’est de ma faute. Elle a par exemple voulu me faire croire que j’étais responsable de 2 mois de délai dans l’affaire de l’appartement dont les travaux ne sont toujours pas finis au bout d’un an. Quand j’ai repris tout l’historique des emails (oui, j’ai dû me taper ça), seulement 10 jours de retard m’étaient imputables. Quand je lui ai envoyé ça avec les preuves, aucune réponse de sa part.

J’ai évidemment mes torts aussi, notamment d’avoir fait trop confiance à Elise et à son concept de « clés en main » et de ne pas avoir assez surveillé le tout… mais honnêtement je n’aurai pas investi en 1er lieu si on m’avait dit que j’allais devoir gérer activement certaines phases.

Bref, je ne recommande absolument pas et je compte bien faire une vidéo là-dessus quand tout sera terminé.

Par : PHILIPPE G.

$
0
0

Intrigué et intéressé par votre publication, j’ai tenté de rentrer en contact avec l’agence en question pour un rendez vous. Voici la réponse tragi-comique qui m’a été faite:

« Bonjour
pour tout entretien de visu avec moi il faut prévoir un versement de 300 euros à l’avance
si vous confirmez ce rendez vous, je vous enverrais mes disponibilités pour fixer une date
sinon vous pouvez convenir d’un rendez vous téléphonique avec mon collaborateur afin qu’il vous explique les détails de notre concept
bien à vous
E FRANCK  »

Je suis pantois…

Par : Marie Munar

$
0
0

Bonsoir,
Merci de vos commentaires, cela peut aider pour trouver les bonnes sociétés.
Je viens de lire tout vos messages, j’ai finalement pris la société INVESTIS CONSEIL sur Avignon car les investissements sont plus accessibles.
Interlocuteur : Michaël
Bonne soirée,
Marie

Par : mireille

$
0
0

Bonjour,

je réfléchis également à un investissement via une agence telle que EFC et j’aimerais avoir plus de détail sur ce qui s’est mal passé. Pourrait-on rassembler les expériences de chacun de manière plus détaillée ? Peut-être simplement qu’ils sont bons sur certains services mais pas sur d’autres ?

Par : Olivier Roland

$
0
0

Mise à jour : les deux appartements ne sont toujours pas terminés. Cela fait donc 543 jours que j’ai commencé à rembourser le prêt immobilier sans avoir aucun loyer en retour.

J’ai calculé que le fait de passer par Elise Franck m’a coûté au minimum 23 000 euros en perte directe, sans compter les coûts d’opportunité, le temps perdu, l’énergie gaspillée, les dommages moraux et le stress (conséquent) liés à la mauvaise communication et le mauvais service client, alors que passer par ses services est censé au contraire nous décharger de tout 🙂 .

A coté de cela, j’ai pu vraiment apprécier la qualité du service de la société MRZ dans la gestion locative (c’est juste le jour et la nuit), et qui a une équipe sympa qui a pignon sur rue (donc vous pouvez aller râler directement si quelque chose ne va pas, contrairement à Elise qui n’a pas de bureau et n’utilise même pas son vrai nom).

Et ça fait juste plaisir chez MRZ de parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent. Après des années passées chez Elise Franck c’en est même surprenant.

Bref je raconterai mon expérience en détails (le négatif comme le positif car il y en a eu un peu quand même) dans un prochain article, mais en attendant, à bon entendeur…

Par : Fred

$
0
0

Bonjour,

Meme experience desagreable avec EFC lors de l’achat d’un appartement a Lyon. Des delais de travaux anormalement long et une estimation de loyer completement erronee! l’estimation d’EFC environ 1100 euros, aujourd’hui cet appartement est loue 700 euros….

Par : Pierre Aribaut

$
0
0

Peut-être qu’en déléguant cela lui permet aussi de toucher des petites commissions sur les personnes à qui elle apporte des clients, c’est une possibilité qui ne serait pas bête de sa part (par contre cela augmenterait un peu la note finale de l’achat mais bon si le client qui passe par Elise Franck est content malgré ça, tout va bien).


Par : jean-yves

$
0
0

Bonjour,
Attention à toutes ces videos et donneurs de lecons.
meme si l’immobilier est un placement interessant car financable à credit, les risque existent, surprise sur les travaux, risques d’impayé…. ET il faut rembourser le credit, payer le foncier, la CSG et les impots.
Si vous faites une opêrations blanche aujourd’hui bravo c’est un bon placement en acceptant les risques. MAIS delà a en ressortir un petit benefice (salaire), c’est beaucoup plus difficile. La solution c’est de prendre un credit sur 25ans
Faites bien vos comptes
Et il faut gagner la confiance des banques pour le pret

Par : Gey

$
0
0

Bjr
Je viens de faire un investissement locatif avec la société elose Franck a Marseille.

C’est la catastrophe, une arnaque complète ,
Une agence de gestion qui a cherché un locataire qui n’a pas paye des le premier mois, qui avait disparu au Maroc.
Tout ce que je découvre au niveau des contrat semble falcifié. Je me retrouve avec une locataire qui a disparu, un vie’ qui se vendrait en dessous du prix d’achat. Et peut être un procès a venir

Sans compter mon crédit a payer.

Faite passer le message Surtout pas Émise Franck
,

Par : Akemi

$
0
0

Bonjour,

J’ai fait un projet avec Elise Franck ainsi qu’un ami, résultat= catastrophe, travaux très mal faits (entreprise de travaux Probatrenov n’hexiste plus liquidation judiciaire) on a dû remettre de notre poche pour terminer d’arranger chacun notre appartement; moi les velux (4000€) et ce n’est pas fini!
Mon ami a dû arranger la cuisine (meubles) refaire le sol de la cuisine et de la salle de bain et lui aussi ce n’est pas fini!
Une autre entreprise de travaux avait été choisie au début, il y a eu Probatrenov ensuite sans prévenir, j’ai jamais vu leur devis.
Elise Franck injoignable.
En fait clef en main mais pas du tout, j’ai dû tout suivre comme je pouvais du début à la fin et c’est moi qui ai trouvé mon premier locataire.
Apparemment il y a la société « investissements-locatif.com » qui propose la même chose, d’ailleurs c’est un ancien commercial d’Elise qui s’est barré pour aller chez eux!!
Maintenant je fais mes projets seule car entre temps j’ai fait une formation chez Mickaël Ferrari qui m’a apporté plein de choses.
Conclusion= Fuyez très loin

Par : Romain V

$
0
0

J’ai dans un premier temps été séduit par le concept et surtout par le parcours d’Elise FRANCK ce qui m’a donné envie de faire un projet immobilier avec cette société. J’ai donc fait un premier achat sur Paris qui s’est plutôt bien déroulé mais il y avait quand même certaines choses que je ne trouvais pas très pro notamment le suivi du chantier. J’ai tout de même voulu leur faire confiance une seconde fois. Un nouveau projet en région parisienne. Le loyer annoncé était vraiment élevé mais je ne me suis dit qu’ils étaient censé être professionnel donc ils devaient connaitre le prix du marché. Erreur. Une fois la prestation payé à la société Elise Franck les choses se gâtent je trouve. Les travaux (société PROBATRENOV à un prix exorbitant pour le travail final qui est à revoir (aucune possibilité de choisir à entrepreneur de notre choix). Je ne parle même pas du suivi chantier qui n’est pas fait. Aucune nouvelle, beaucoup de retard chantier, locataire trouvé très difficilement au bout de 3 mois à un loyer nettement inférieur à celui annoncé. La cerise sur le gâteau c’est le problème d’agencement comme par exemple une chaudière à gaz murée dans une chambre… cout de l’opération 6000 euros de plus… Personne n’avait rien dit rien vu alors qu’ils sont censés être des professionnels de l’immobilier.
Je conseille vivement à tous les investisseurs de se tourner vers d’autres société qui pourraient être beaucoup plus pro.

Par : bercovitz

$
0
0

Bonjour,
Je ne me suis malheureusement pas renseignée avant de contacter Elise Franck et son compagnon David Sciannimonaco. Les faits : je la contacte pour mieux comprendre le concept, elle me dit qu’elle a un bien qui correspond tout à fait à mes objectifs à Marseille. Elle me dit de lui faire confiance et que même si elle n’a pas les derniers PV d’AG, elle est certaine que tout est sain dans la copropriété, et me demande de lui faire un virement de 1800 euros facturés sur sa société de design et non sur celle de Elise Franck, car ce n’est pas du tout en conformité avec les règlementations en vigueur – je ne saurai cela qu’après et comprendrai la manoeuvre…. Evidemment, j’obtiens le PV d’AG de l’année précédente, et là belle surprise !! La copropriété est obligée par la ville de Marseille de faire de gros travaux ! C’est dire l’état de l’immeuble ! Elise Frank (ce n’est pas son vrai prénom) me dit que c’est à prendre ou à laisser et que ce n’est pas grave du tout et que c’est une excellente affaire même sans savoir le coût afférent aux tantièmes de mon futur appartement puisqu’elle me dit ne pas arriver à joindre le syndic (!!) ni l’architecte en charge de la copropriété (!!). C’est vraiment une démarche totalement fallacieuse puisqu’elle a mon argent. Et le clou, elle m’écrit (ne m’appelle pas, alors que lorsqu’il faut appeler pour obtenir des virements ! même à 21H00, elle n’hésite pas), en m’expliquant que le bien est vendu ! Et évidemment depuis 11 mois, j’attends son remboursement. En octobre, son compagnon m’explique par voie de mail qu’ils ont des soucis de trésorerie et qu’ils me remboursent la moitié de ce qu’ils me doivent, reconnaissant ainsi évidemment qu’ils ont pris mon argent, l’ont encaissé alors même qu’il n’y avait pas le moindre début de transaction… Evidemment j’attends toujours l’autre partie de ma somme. Comment vous dire qu’il ne faut surtout pas écouter les sirènes de leurs conseils. Et que cette société n’est pas à recommander. Je ne lâcherai rien au regard de ma situation et si je ne suis pas remboursée -ainsi que les frais associés à mes démarches – , ces deux associés vont finir par le regretter amèrement

Par : bercovitz

$
0
0

Je ne me suis malheureusement pas renseignée avant de contacter Elise Franck et son compagnon David Sciannimonaco. Les faits : je la contacte pour mieux comprendre le concept, elle me dit qu’elle a un bien qui correspond tout à fait à Marseille pour moi. Elle me dit de lui faire confiance et que même si elle n’a pas les derniers PV d’AG, elle est certaine que tout est sain dans la copropriété, et me demande de lui faire un virement de 1800 euros facturés sur sa société de design et non sur celle de Elise Franck car ce n’est pas du tout en conformité avec les règlementations en vigueur – je ne saurai cela qu’après…. Evidemment, j’obtiens le PV d’AG de l’année précédente, et là, belle surprise !! La copropriété est obligée par la ville de Marseille de faire de gros travaux ! C’est dire l’état de l’immeuble ! Elise Frank (ce n’est pas son vrai prénom) me dit que c’est à prendre ou à laisser et que ce n’est pas grave du tout et que c’est une excellente affaire même sans savoir le coût afférent aux tantièmes de mon futur appartement puisqu’elle me dit ne pas arriver à joindre le syndic (!!) et l’architecte en charge de la copropriété (!!). C’est vraiment une démarche totalement fallacieuse puisqu’elle a mon argent. Et le clou, elle m’écrit (ne m’appelle pas, alors que lorsqu’il faut appeler pour obtenir des virements ! même à 21H00, elle n’hésite pas), en m’expliquant que le bien est vendu ! Et évidemment depuis 11 mois, j’attends son remboursement. En octobre, son compagnon m’explique par voie de mail qu’ils ont des soucis de trésorerie et qu’ils me remboursent la moitié de ce qu’ils me doivent, reconnaissant ainsi évidemment la duperie…. j’attends toujours le reste .

Par : Colin

$
0
0

Bonjour,

Merci pour cet article.
Cependant j’ai du mal à comprendre exactement ce qui est réellement fait à part de parler aux sous-traitants. N’est ce pas un peu cher payé ?
Je suis en grande hésitation mais je ne voudrais pas me faire avoir, et quand je lis les commentaires j’ai quelques doutes.


Par : dg

$
0
0

Bonjour,
Si c’est pour tout déléguer de A à Z, autant acheter des SCPI, vous aurez 4% ou 5% de rendement et vous ne ferez rien. C’est finalement ce que vous aurez en moyenne avec Élise Franck conseil. Quand tout se passe bien, vous aurez 7, mais le jour où il y a un problème…
Donc, tout déléguer… oui, ça s’appelle une SCPI qui offre une diversification en plus.

Ce qu’il faudrait, c’est déléguer les tâches les moins rentables à faire soi-même, c’est-à-dire une grande partie des travaux. Ce qui vous permettra de gonfler votre rentabilité sera votre capacité à trouver des artisans sérieux qui font du bon boulot et rapidement.
Par contre, le boulot de l’agence, il faut le faire soi-même. Normalement, si vous mettez le truc sur leboncoin et seloger.com, vous avez des clients. Sauf si vous êtes trop cher où si il n’y a pas de demande à cet endroit. Le problème de déléguer ça, c’est que votre Italien s’en fout de vous louer votre truc. Ce qu’il veut, c’est avoir un catalogue avec pleins d’apparts dedans. Le votre n’en est qu’un parmi d’autres. Pourquoi s’est-il limité à seloger.com ? Parce qu’il se fout totalement de vous le louer à 1050 ou à 900€. Il perdrait alors 150€ de commission me direz-vous. Certes, mais mieux vaut pour lui passer son temps à faire rentrer un autre appartement dans son catalogue et avoir une autre commission.
Il faut aussi chercher soi-même l’appartement. En effet, Élise Franck cherche des appartements et ses employés aussi. À votre avis, à qui vont les meilleures opportunités ? A mon avis, à Élise Franck, ensuite à ses employés et enfin aux clients.
Déléguer le choix des artisans est un problème aussi. Grâce à tous ses clients, Élise Frank représente un chiffre d’affaires monumental, ce qui lui permet de tirer les prix vers le bas… pour ce qui est de ses propres opérations, pas les votres. Elle dit peut-être clairement aux artisans que si ils veulent continuer à travailler pour elle, ils doivent lui faire tel chantier nikel et à prix tabassé. Sur les autres chantiers, en revanche, elle sera moins exigeante. Même si ce n’est pas dit clairement, les artisans ont tout intérêt à faire un boulot nikel et pas cher chez elle mais que par contre, si ils baclent un peu chez ses clients, ça ne se verra pas.

Il me semble que le modèle économique est structurellement porteur de trop de conflits d’intérêt pour être intéressant pour le client. Ou alors, il faudrait que le prestataire n’ait pas le droit de faire des opérations pour lui-même, qu’il n’ait à le faire que pour lui.

Par : Camille

$
0
0

Bonjour,
Article intéressant et très à propos dans mon cas.
Je souhaite également réaliser une investissement locatif. Connaissez-vous d’autres alternative à EFC ? Que je puisse comparer au mieux les prestations ?
Merci par avance !

Par : Laura

$
0
0

Bonjour,

Pensez-vous que la crise Covid 19 ouvre de nouvelles opportunités d’investissements ? L’accès au crédit semble difficile ce qui pourrait (notamment à Paris) créé une tendance de baisse des prix,

Pensez-vous que le moment est opportun pour investir ou faut-il attendre une reprise et s’assurer que le marché ne sera pas trop impacté ?
Merci,
Laura

Viewing all 38 articles
Browse latest View live